DESERT MOVE 6ème ÉDITION

 coverFBDM6

DesertMove est avant tout une invitation à découvrir un paysage époustouflant  avec notre petite touche de sensations fortes. Au programme nous avons deux randonnées/trekking : une en plein canions et l’autre dans le haut atlas (régions de Dades) ; les deux feront appels à votre courage et à votre condition physique (et même à votre mentale des fois J !). De plus, nous avons programmé un circuit Quad aux pieds des dunes, et un parcours en 4*4 qui ne manqueront pas de faire monter votre adrénaline ! Et bien-sûr les fameuses activités balade en chameau, nuitée au fin fond du désert,  et  soirée DJ seront au rendez-vous pour vous faire apprécier notre cher désert Marocain à sa juste valeur.

PROGRAMME

Nous partirons de Rabat à 6 heures du matin et de Casablanca à 7h30 du matin, nous nous rendrons à Ouarzazate en passant par Marrakech et les magnifiques cols de Tizi and Tichka, cette route est assurément l'une des plus belles routes du Maroc. Nous arriverons à l'hôtel à Ouarzazate vers 17 heures. A Ouarzazate, nous aurons la chance de visiter les studios et les musées de cinéma qui nous permettrons de voir comment des films tels que Babel, Gladiateur et Lawrence d'Arabie ont pu être filmés et réalisés. Puis, nous irons bien évidemment visiter la fameuse Kasbah Taouirt. Et après, il sera temps de retourner à l'hôtel dîner à proximité de la piscine.
Soyez prêts pour l'aventure, nous vous avons prévu un parcours en Quad, et cette excursion vous permettra de découvrir les plus beaux coins de Ouarzazate : nous irons visiter une Kasbah habitée par des cigognes (Storks Kasbah) et le lac Mansour Eddahbi. Après nous voyagerons en minibus jusqu'aux Gorges Dades. Et si c'est la première fois que vous vous y rendez, vous serez impressionnés par la beauté et l'immensité des montagnes ainsi que par la quiétude des lieux. Avant de vous rendre dans votre hôtel de Dades, une autre aventure vous attend : un trekking dans les gorges que vous ne serez pas prêts d'oublier ! Après trois heures d'aventures, il sera temps d'aller à l'hôtel où un repas berbère vous attendra.
Vous allez vivre l'heureuse expérience de vous réveillez au beau milieu des montagnes. Après le petit déjeuner, nous partirons pour le désert de Merzouga en passant par les gorges de Todgha, en visitant les khetarras (système d'irrigation traditionnel) à Jorf et en allant à Rissani. Nous arriverons à l'hôtel à Merzouga vers 15 heures où il sera temps de se reposer et de profiter de la piscine. A 18 heures, la ballade en dromadaire commencera : sur le dos de votre dromadaire vous traverserez les dunes de Merzouga pour finalement arriver jusqu'aux pieds de la plus grande dune de tout Merzouga. Notre bivouac (tentes) est d'ailleurs tout près de celle-ci. Vous allez apprécier de passer une nuit en plein désert, en admirant les cieux étoilés et aussi en profitant de la soirée que nous vous avons organisée : DJ Music en plein air.
Le matin, peut-être aurez vous l'envie de vous levez tôt afin de pouvoir admirer l'un des plus beaux lever de soleil qui soit et qui sera sans doute l'un des plus beaux que vous aurez l'occasion de voir au cours de votre vie. Puis, il sera temps de repartir à dos de dromadaire pour rejoindre l'hôtel au village de Merzouga où un petit déjeuner varié vous attendra. Après quelques heures de repos (douche et piscine), l'excursion en 4x4 débutera, pendant 4 heures nous ferons le tour de l'Erg Chebbi en passant par le village de Khamalia (qui sera l'occasion d'apprécier ou découvrir la musique Gnawa), le lac de Merzouaga, les mines de fossiles et en rencontrant des nomades. Ce tour du Sahara est une expérience vraiment unique qui vous donnera encore plus le goût de la découverte et de l'aventure. Le soir, il sera temps de se reposer, de dîner au bord de la piscine de l'hôtel et d'écouter de la musique berbère et des tambours, spécialement organisé pour vous.
Après une superbe soirée passé en plein desert, nous y voila dans la dernière journée du voyage, où nous allons passer par la ville d'Errachidia, mais bien avant nous visiterons les sources d'Ain Misski, et une fois arrivé à Errachidia nous partirons au Souk de la ville pour acheter les dattes de la région et du Maroc, connu avec la qualité de leurs produits à base des dattes. Le déjeuner aura lieu à la ville de Zayda.

le programme comprend

  • Toutes les nuits passées à l'hôtel en demi-pension (dîner et petit déjeuner).
  • Déjeuner de la 4ème journée ( Medfouna )
  • Quad
  • les randonnées dans les gorges
  • La ballade en dromadaire.
  • Le tour en 4x4
  • L'animation musicale.
  • Soirée DJ open air.
  • Hébergemnt en bivouac.
  • Transport en Mini bus.

 

Non compris dans le progrmme

  • Tous les déjeuners sauf celui de dimanche.
  • Les tickets des visites des Kasbah et du studio de cinéma.

Bon à savoir

  •  Nous vous remercions de respecter les horaires indiqués sur le programme pour pouvoir profiter de toutes les activités mentionnées dessus.
  •  Les visites des monuments historiques sont optionnelles, elle ne sont pas inclus dans les frais de participation au voyage.

    Avant de vous aventurer dans les grands espaces, une bonne préparation de votre sac de randonnée est nécessaire pour profiter pleinement de votre séjour. Suivez nos conseils pour la randonnée car par tous les temps, vous devez prévoir le nécessaire pour ne manquer de rien.

  • Choix du sac à dos : Le choix du sac de randonnée n’est pas à négliger. Prenez un sac à dos avec attache ventrale qui favorise la bonne répartition du poids, pour bien passer la randonnée sans gênes, prenez soin de répartir la charge pour la santé de votre dos. Une capacité de 10 à 20 litres suffira largement pour apporter le nécessaire.
  • Alimentation : La recommandation est toujours la même : boire ! Prévoyez dans votre sac de randonnée des barres énergétiques pour caler les petites faims pendant votre randonnée en plus des bouteilles d’eau.
  • Vêtements : Autre conseil pour la randonnée : le polaire est souvent de rigueur en randonnée pédestre même l’été car le temps et souvent trompeur. Pour évitez les insolations, n'oubliez pas la casquette à visière l'été. En hiver le bonnet et les gants seront de rigueur.
  • Accessoires importants : Dernier conseil randonnée : en une journée tout peut arriver, un petit tracas peut prendre des ampleurs plus grandes en pleine nature. C’est pourquoi, n’hésitez pas et agissez en vrai randonneur en apportant dans votre sac de randonnée produit de santé, couteau, bandages, pansements, coton, une lampe frontale, du linge de rechange, gel anti-inflammatoire. Enfin pour le plaisir, rien ne vous empêche de prendre avec vous un appareil photo (pensez à la batterie !) et à une paire de jumelles pour mémoriser les paysages qui ne cesseront de défiler le long de votre marche.Vous voilà fin prêt à parer à toutes les situations durant votre randonnée pédestre. Et n’oubliez pas, l’ennemi premier du randonneur est le poids alors n’hésitez pas sur la qualité du matériel.
  •  

Validation et paiement

  1. Inscription au voyage : Après avoir rempli le formulaire d'inscription du voyage, un email de confirmation d'inscription vous sera envoyé.
  2. Vous avez une durée de 3 journée pour valider votre inscription, dépassé ce délai, votre inscription sera annulée.
  3. Pour valider votre participation au voyage, vous devez acheter le PASS Desertmove, qui coûte 1000dh, qui est une avance sur la somme total du voyage (non remboursable en cas d'annulation de votre part).
  4. Après avoir validé votre inscription, un email plus un SMS vous seront envoyés pour confirmer votre participation.
  5. Un Email vous sera envoyé J-1 (un jour avant le date prévue pour le départ) pour confirmer pour la dernière fois, lieu et heur de rassemblement du départ.

Propriété événement

Date d'événement: 14-05-2014 07:00
Date de fin: 18-05-2014 09:00
Nombre de place 30
Places disponibles 19
Prix individuel 2,650.00dhs
Localisation Merzouga
Partager cet événement:
 
 
maudtem

fbgeektrip